Cette période de confinement touche pratiquement à sa fin… Même si cela reste encore un peu flou, le déconfinement en France va se faire petit à petit. Depuis deux semaines nous vous dévoilons les avantages de vivre en résidences seniors pendant le confinement.
Après avoir vu les activités proposées et les solutions numériques pour continuer à vivre “normalement”, nous allons cette semaine découvrir ensemble les services pour seniors proposés par les résidences.

Ce concept d’hébergement pour personnes âgées permet avant tout de faciliter le quotidien des résidents. En cette période de confinement il est ainsi toujours aussi agréable de vivre en résidences seniors.

Les services pour seniors en résidences sont l’occasion pour vous de :

  • profiter d’une vie plus agréable et pratique
  • avoir plus de temps libre pour vous occuper de vous
  • obtenir des services premium pour votre bien-être
  • bénéficier d’un quotidien dynamique et amusant

Les différents services disponibles en résidences s’adaptent aux envies de chacun. Vous avez des services inclus et non inclus.

Les services inclus :

-la présence d’un gardien 24h/24
-un dispositif de sécurité (téléassistance, badges…)
-la participation aux activités quotidiennes
-l’accès illimité aux espaces collectifs (bibliothèque, salon TV, jardin, piscine, salle de sport…)

Les services non inclus :
-aide-ménagère
-livraison de courses
-petits travaux de bricolage
-aide à domicile
-service de restauration
-service de navette
-services bien-être (spa, massage, coiffeur…)

L’ensemble de ces services rend unique le concept de la résidence senior. Tel un club med pour seniors, ce type d’habitation est l’occasion de retrouver sa seconde jeunesse en profitant pleinement de son temps libre.

Plus aucune contrainte, des services personnalisés et des activités variées. Le tout dans une ambiance plus que conviviale. Ce concept à destination des personnes âgées autonomes et valides promets une vie libre, sereine et dynamique.

 

Les résidences seniors s’adaptent au confinement

services seniors residences

 

Même en période de confinement, la vie continue d’être festive. Effectivement, les résidents ont l’avantage de pouvoir encore profiter de certains services ou bien d’en découvrir de nouveaux.

Livraison de repas dans les appartements

En cette crise du covid-19, les résidences de services pour seniors ont eu l’obligation de fermer les portes de leurs espaces collectifs. Ainsi, il n’est plus possible pour les résidents de profiter du restaurant. Toutefois, afin d’accompagner les seniors dans cette période de confinement, le personnel en cuisine s’active pour préparer de bons plats. Ceux-ci sont ensuite distribués dans les appartements afin que les résidents continuent de profiter des services.
Cela est certainement moins conviviales mais ça permet aux résidents de manger sainement.

Services de courses, de drive

Dans certaines résidences seniors, le personnel est en étroite collaboration avec les petits commerces de proximité pour livrer les résidents. Ainsi, pour éviter les sorties répétées et protéger les résidents, les résidences proposent un service de livraison de courses via le drive. Cela est rapide et permet aux seniors d’éviter de déranger leurs proches ou bien tout simplement de ne pas prendre le risque de sortir.

Astuces pour s’occuper au quotidien

Si les activités en collectif sont interdites, les résidences ne perdent pas une minute pour trouver des solutions innovantes. De nombreux “journaux” sont ainsi distribués aux résidents où ils retrouvent de nombreuses astuces pour occuper leur quotidien. A travers des exercices de gym, des jeux de réflexion (mots-croisés, mots-fléchés…) ou bien l’écriture de poème. Ces journaux permettent ainsi de remplacer les services d’accompagnement habituel.

Visite du personnel

Le personnel se rend régulièrement aux portes des appartements afin de s’assurer que les résidents sont en bonne forme. Cela permet de prendre des nouvelles et de rompre la solitude des seniors.

Activités quotidiennes

Les résidents peuvent également profiter encore d’activités mais directement de chez eux ou sur leur balcon. En effet, ils peuvent assister à des concerts, à des séances de sport ou bien à des jeux de devinette.

Alors toujours pas convaincu de choisir ce type d’habitation pour les prochaines années ? Certaines résidences seniors ré-autorisent les visites des proches. Nous sommes presque arrivés jusqu’au bout… Patientons encore un peu pour retrouver un semblant de normalité…

 

Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville