Chez Senior Transition nous accordons de l’importance à votre vie privée. Nous tenons à préserver la confiance que vous placez en nous en utilisant les services Senior Transition. Pour cela, nous mettons tout en œuvre pour protéger et sécuriser les données personnelles que vous nous partagez. Nous agissons toujours dans l’intérêt de nos clients et nous sommes transparents concernant le traitement de vos données personnelles.

Ce document explique, de façon claire et transparente, comment nous utilisons et traitons vos données personnelles, pour que vous puissiez comprendre facilement notre démarche. De plus, nous vous indiquons comment nous contacter si vous avez des questions sur vos données personnelles, et nous serions d’ailleurs heureux de pouvoir vous éclairer.

La présente charte de confidentialité s’applique à toutes sortes d’informations que nous recueillons à travers notre site internet.

La présente Charte de confidentialité est susceptible d’être modifiée de temps à autre. Si vous souhaitez en savoir plus sur vos données personnelles, consultez cette page régulièrement pour connaître les dernières mises à jour. Si nous apportons des modifications à la Charte de confidentialité et que ces dernières ont un impact sur vous (par exemple, si nous avons l’intention de traiter vos données personnelles à d’autres fins que celles qui ont été communiquées précédemment dans cette Charte de confidentialité), nous vous en informerons avant le début des nouvelles activités.

Si vous n’êtes pas d’accord avec notre Charte de confidentialité, vous devriez arrêter d’utiliser nos services. Dans le cas où vous les acceptez, votre prochaine résidence seniors n’attend plus que vous !

Quels types de données personnelles sont recueillis par Senior Transition ?

Nous ne pouvons pas vous aider à trouver la résidence seniors de vos rêves sans informations de votre part, c’est pourquoi nous vous demandons quelques renseignements lorsque vous utilisez nos services. Ceux-ci sont vraiment élémentaires tels que vos nom et prénom, vos coordonnées, et le nom des personnes qui vont bénéficier de la résidence seniors. Nous recueillons également les données provenant de votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder à nos services. Cela inclut votre adresse IP, le navigateur que vous utilisez et vos paramètres de langue. Voici globalement toutes les informations que nous récupérons, mais si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez plus de renseignements ci-dessous.

Pourquoi Senior Transition recueille et utilise vos données personnelles ?

Nous vous demandons vos informations personnelles pour une bonne raison : cela nous permet de vous contacter afin d’échanger avec vous sur votre projet d’intégrer une résidence seniors. Nous pouvons ainsi vous conseiller et de vous orienter vers la résidence seniors idéale. Enfin, nous utilisons vos données personnelles afin de vous envoyer une documentation des résidences seniors que nous aurons sélectionnées ensemble. Il existe d’autres utilisations possibles. Lisez la suite si vous souhaitez en savoir plus.

Comment vos données sont-elles partagées avec des tiers par Senior Transition ?

Les services de Senior Transition incluent une seule sorte de tiers et pour une seule raison. Le but unique est de partager les données nécessaires à votre recherche de résidence(s) seniors avec le(s) gestionnaire(s)/exploitant(s) de Résidence seniors afin de recevoir une documentation ou programmer une visite. Aucune autre sorte de tiers ne peut recevoir tout ou partie de vos données personnelles. Nous ne vendrons ni ne louerons vos données personnelles. Ci-dessous, vous trouverez plus de renseignements sur la façon dont les informations que vous nous communiquez sont utilisées et échangées avec ces tiers.

Comment Senior Transition traite-t-elle les communications entre vous et le gestionnaire/exploitant de Résidence seniors auprès duquel vous avez fait une demande de renseignements ou de réservation, via Senior Transition ?

Senior Transition peut vous aider, ainsi que les Gestionnaires/exploitants de Résidence seniors, à échanger des informations et des demandes concernant leurs services de Résidence seniors existants en faisant passer ces communications par Senior Transition. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Senior Transition reçoit et traite ces communications, lisez la suite. En savoir plus

Comment Senior Transition utilise-t-elle les réseaux sociaux ?

L’utilisation des réseaux sociaux peut être intégrée aux services de Senior Transition de plusieurs façons, qui comprennent la collecte de certaines de vos données personnelles par nous, ou la réception de certaines de vos informations par le fournisseur du réseau social. Si vous souhaitez plus de renseignements sur la façon dont ces informations sont utilisées et échangées, lisez la suite. En savoir plus

Quelles sont les procédures de sécurité et de rétention mises en place par Senior Transition concernant la protection de mes données personnelles ?

Nous respectons des procédures appropriées et adéquates pour empêcher tout accès non autorisé et tout usage abusif des données personnelles que nous traitons. En savoir plus

Comment Senior Transition gère-t-elle les données personnelles des enfants ?

Sauf disposition contraire, pour pouvoir utiliser les services de Senior Transition, il faut être âgé d’au moins 16 ans. Les informations sur les enfants ne sont pas traitées par Senior Transition, ni collectées, ni transmises.

Puis-je contrôler les informations personnelles que j’ai partagées avec Senior Transition ?

Vous pouvez à tout moment demander à consulter vos données personnelles que nous conservons. Si vous souhaitez les examiner, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse indiquée ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir plus sur votre droit de contrôle sur vos données personnelles, lisez ce qui suit. En savoir plus

Qui est responsable du traitement des données personnelles sur le site Internet de Senior Transition ?

PR Transition, SARL dont le siège social est situé à Mouans-Sartoux – France, est l’entité responsable du traitement des données personnelles sur le site internet Senior Transition. En savoir plus

Quel type de données personnelles Senior Transition recueille-t-elle ?

Puisque vous souhaitez en savoir davantage, voici un aperçu plus détaillé des informations que nous recueillons.

Données personnelles que vous nous donnez

Senior Transition recueille et utilise les informations que vous fournissez, de votre plein gré, afin que nous vous recontactions pour vous aider dans vos recherches de résidences seniors. Lorsque vous effectuez une demande de renseignements de Résidence seniors, vous devez (au minimum) indiquer votre nom et votre numéro de téléphone. Selon votre volonté, il se peut également que nous vous demandions votre prénom, adresse email, département d’habitation, année de naissance et niveau d’autonomie.

Si vous devez contacter nos conseillers ou si vous nous contactez via d’autres canaux (par exemple via les réseaux sociaux ou sur notre site avec le formulaire de contact général), nous recueillerons également vos données à ce moment-là.

Données personnelles que vous nous donnez sur d’autres personnes

Il se peut aussi que vous ne réalisiez pas une recherche de Résidence seniors pour vous, mais pour d’autres personnes (parents, amis, etc.). Dans ce cas, il se peut que nous vous demandions le nom, le prénom, l’année de naissance, le département d’habitation et le niveau d’autonomie de la personne concernée par la recherche de résidence seniors.

Nous devons cependant souligner qu’il est ici de votre responsabilité de vous assurer que la ou les personnes sur lesquelles vous avez fourni des données personnelles sont au courant de ce fait et qu’elles comprennent et acceptent la façon dont Senior Transition utilise leurs données (comme expliqué dans cette Charte de confidentialité).

Données personnelles que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous vous rendez sur notre site Internet, même si vous n’effectuez pas de recherche de Résidence seniors, nous collectons automatiquement certaines informations telles que votre adresse IP, la date et l’heure de votre connexion à nos services, le matériel, logiciel ou navigateur Internet que vous utilisez, ainsi que les données sur le système d’exploitation de votre ordinateur. Nous recueillons des données sur les clics ainsi que sur les pages que vous avez visitées.

Données personnelles que nous recevons d’autres sources

Nous disposons uniquement des informations que vous nous donnez. Nous ne recevons aucune information sur vous de la part d’autres sources, y compris de tiers indépendants et de partenaires commerciaux, tels que des affiliés.

Les Gestionnaires/exploitants de Résidence seniors partagent des informations vous concernant avec Senior Transition. C’est notamment le cas lorsque vous signez un bail de location avec l’une des résidences seniors que nous vous avons recommandée, et avec qui nous vous avons mis en relation.

Pourquoi Senior Transition recueille-t-elle et utilise-t-elle vos données personnelles ?

Nous utilisons les informations vous concernant pour différents motifs. Vos données personnelles sont susceptibles d’être utilisées dans ces différentes situations :

  • A. Service Commercial : Recherche de Résidences seniors : nous utilisons tout d’abord et principalement vos données personnelles pour vous aider dans vos recherches de Résidences seniors. Nous transmettons aux résidences partenaires que vous aurez préalablement sélectionnées avec le conseiller commercial Senior Transition vos données personnelles. Ceci afin que les résidences sélectionnées puissent vous recontacter et/ou vous envoyer une documentation.
  • B. Activités marketing : nous utilisons vos données à des fins marketing. Ces activités comprennent :
  • L’utilisation de vos coordonnées pour vous envoyer des informations régulières relatives à des produits et services de résidence seniors. Vous pouvez vous désabonner de ces communications marketing par e-mails facilement et à tout moment en cliquant sur le lien « Se désabonner » que vous trouverez dans toutes nos newsletters.
  • Les compagnes de remarketing. Lorsque vous parcourez notre site internet sans remplir notre formulaire de contact, certaines informations seront utilisées par les plateformes Adexchange dans le cadre de campagne de remarketing.

Pour traiter vos données personnelles telles que mentionnées ci-dessus, nous nous appuyons sur les cadres juridiques suivants :

  • L’exécution du contrat : l’utilisation de vos données personnelles pourrait être nécessaire pour exécuter le contrat que vous avez avec nous. Par exemple, si vous utilisez nos services pour recevoir la documentation d’une résidence partenaire, nous nous servirons de ces données pour remplir nos obligations afin de vous faire expédier une documentation conformément au contrat qui nous lie.
  • Les intérêts légitimes : nous pourrions utiliser vos données personnelles pour nos intérêts légitimes, tels que vous fournir le contenu du site Internet, des e-mails et des newsletters correspondant à votre profil, améliorer et promouvoir nos produits et services ainsi que le contenu de notre site Internet, et pour des motifs administratifs, juridiques et de détection de fraudes.
  • En vue des finalités A et B, Senior Transition s’appuie sur la base légale que le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution d’un contrat, en particulier pour vous mettre en relation avec les résidences partenaires que vous aurez sélectionnées. Si les données personnelles requises ne sont pas fournies, Senior Transition ne peut pas assurer la mise en relation avec les Résidences seniors, ni fournir un service à la clientèle. Compte tenu des finalités A à B, Senior Transition s’appuie sur ses intérêts commerciaux légitimes pour fournir et améliorer ses services et prévenir la fraude. Lorsque vous utilisez des données personnelles pour servir l’intérêt légitime de Senior Transition ou d’un tiers, Senior Transition trouvera toujours un équilibre entre vos droits et intérêts dans la protection de vos données personnelles et les droits et intérêts de Senior Transition ou ceux du tiers. Senior Transition s’appuie également, le cas échéant, sur le respect des obligations légales (telles que les demandes d’application de la loi). Lorsque la loi applicable l’exige, Senior Transition obtiendra votre consentement préalablement au traitement de vos données personnelles aux fins de marketing direct.

Comment Senior Transition partage mes données personnelles à des tiers ?

Dans certains cas, nous serons amenés à partager vos données personnelles avec des tiers.

  • Le Gestionnaire/Exploitant de Résidence seniors que vous avez sélectionné : cet élément est crucial pour nous ! Afin de vous mettre en relation avec la Résidence seniors souhaitée, nous transmettons au Gestionnaire/Exploitant toutes les coordonnées nécessaires.

Comment Senior Transition utilise-t-elle les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont utilisés de différentes manières chez Senior Transition. Nous y avons recours pour promouvoir les produits et services de nos partenaires, les Gestionnaires/exploitants de Résidence seniors, ainsi que pour mettre en avant et améliorer nos propres services.

Il se peut que nous intégrions d’autres services de réseaux sociaux (tels que la messagerie) dans les communications entre vous et Senior Transition ou vos contacts au sujet de nos services. À chaque fois que vous vous connectez à Senior Transition via un réseau social, ce dernier peut vous autoriser à partager des informations avec Senior Transition. Si vous choisissez de partager des informations, le réseau social vous demandera généralement de préciser quelles informations vous souhaitez partager. Par exemple, quand vous vous connectez à un compte Senior Transition via un compte de réseau social, des informations (selon ce que vous avez choisi sur le réseau social) peuvent être partagées avec Senior Transition. Ces informations peuvent comprendre votre adresse e-mail, votre âge et les photos de profil sauvegardées dans votre compte utilisateur.

Quelles sont les procédures de sécurité et de conservation mises en place par Senior Transition pour protéger vos données personnelles ?

Nous suivons des procédures raisonnables pour empêcher tout accès non autorisé et tout usage abusif de vos données personnelles.

Afin d’assurer la protection et la confidentialité des données personnelles qui nous sont communiquées, nous utilisons des procédures et des systèmes professionnels adéquats. Nous appliquons également des procédures de sécurité ainsi que des restrictions techniques et physiques pour limiter l’utilisation et l’accès à vos données personnelles présentes sur nos serveurs. Seul le personnel habilité est autorisé, dans le cadre de son travail, à accéder à vos données personnelles.

Comment Senior Transition gère-t-elle les données personnelles des enfants ?

Les services proposés par Senior Transition ne sont pas destinés aux enfants âgés de moins de 16 ans. L’utilisation de tout service par un enfant âgé de moins de 16 ans n’est autorisée qu’avec le consentement d’un tuteur légal ou d’un parent. Dans certains cas comme dans le cadre d’une demande de rappel, Senior Transition ne peut recueillir et utiliser les informations relatives aux enfants que dans la mesure où elles sont fournies par le parent ou le tuteur ou avec leur consentement. Si nous nous rendons compte que nous traitons les informations d’un enfant de moins de 16 ans sans le consentement valide d’un parent ou d’un tuteur, nous nous réservons le droit de les supprimer.

Puis-je contrôler les informations personnelles que j’ai partagées avec Senior Transition ?

Vous avez le droit de vérifier à tout moment les données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez demander à obtenir un récapitulatif de ces informations en nous envoyant un e-mail à l’adresse ci-dessous. Veuillez mettre comme objet « Demande d’informations personnelles » pour accélérer le processus.

Vous pouvez également nous contacter si vous pensez que les données personnelles dont nous disposons sont incorrectes, si vous pensez que nous ne sommes plus en droit de les utiliser ou si vous avez d’autres questions concernant la Charte de confidentialité ou notre utilisation de vos informations. Vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous écrire aux coordonnées ci-dessous. Votre demande sera traitée selon la réglementation sur la protection des données applicable en France.

Qui est responsable du traitement des données personnelles chez Senior Transition et comment nous contacter ?

PR Transition est l’entité responsable du traitement des données personnelles tel que décrit dans la présente Charte de confidentialité. PR Transition est une société privée à responsabilité limitée qui est enregistrée en France. Son siège se trouve à cette adresse : 250 Route de Tiragon, 06370 Mouans-Sartoux, France. Email : dpo@pr-transition.fr

Informations sur les cookies

À chaque fois que vous utilisez nos services en ligne, des cookies et d’autres technologies de tracking sont utilisés de plusieurs façons. Ils permettent au site Internet Senior Transition de fonctionner, analysent le trafic ou sont utilisés à des fins publicitaires. Ces technologies sont utilisées par nous directement ou par nos partenaires commerciaux, y compris les gestionnaires/exploitants de résidences services tiers avec lesquels nous travaillons. Vous trouverez ici plus d’informations sur les cookies, leur utilisation et comment les gérer.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une petite quantité de données installées sur le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile par un site Internet. Les « cookies internes » sont placés par le serveur responsable du domaine correspondant. Les cookies de Senior Transition sont donc des « cookies internes ». Lorsque nous autorisons d’autres serveurs à placer des cookies sur les sites et applications de Senior Transition, ces cookies sont appelés « cookies tiers ».

Par ailleurs, les cookies de session et les cookies permanents sont deux choses différentes. Les cookies de session cessent d’exister lorsque vous fermez votre navigateur, tandis que les cookies permanents ont une durée de vie plus longue et ne sont pas automatiquement supprimés lors de la fermeture du navigateur. Nous faisons en sorte de placer des cookies ou d’autoriser le placement de cookies pour une durée maximum de 5 ans. Un cookie ne peut avoir une durée de vie supérieure que dans des circonstances exceptionnelles et en cas d’absolue nécessité, par exemple pour des raisons de sécurité.

D’autres technologies de suivi similaires aux cookies sont également utilisées. Il peut s’agir des balises web (aussi connues sous le nom de pixels invisibles, web bugs ou gifs), d’URL de suivi. Une balise web est une petite image graphique de seulement un pixel pouvant arriver sur votre ordinateur en tant que demande de page Web, sur une application, dans une publicité ou dans un e-mail au format HTML. Les pixels invisibles peuvent être utilisés pour récupérer des informations depuis votre ordinateur, comme le type d’appareil ou le système d’exploitation, l’adresse IP ou l’heure de la visite. Ils permettent également de placer et de lire des cookies sur votre navigateur. Les URL de suivi sont utilisées pour savoir quel site Internet vous a redirigé(e) sur le site de Senior Transition.

L’ensemble de ces technologies est désigné par le terme « cookies » dans ce document.

Comment sont utilisés les cookies ?

Les cookies sont utilisés dans différents buts. Ils permettent de vous identifier en tant qu’utilisateur unique lorsque vous naviguez sur plusieurs pages d’un site Internet, sur différents sites Internet ou sur une application. Les types d’informations que nous collectons à travers les cookies comprennent l’adresse IP, l’identifiant de l’appareil, les pages consultées, le type de navigateur, les informations de navigation, le système d’exploitation, le fournisseur d’accès Internet, l’horodatage, si vous avez répondu à une publicité, l’URL référant, les fonctionnalités utilisées ou les activités réalisées sur le site web.

Les cookies utilisés sur notre site Internet remplissent différentes fonctions :

Les cookies techniques : nous faisons le maximum pour proposer à nos visiteurs un site Internet performant et fonctionnel s’adaptant à leurs souhaits et besoins. C’est pour cette raison que nous utilisons des cookies techniques, afin d’afficher notre site Internet et nous assurer qu’il fonctionne correctement. Ces cookies techniques sont absolument indispensables au bon fonctionnement de notre site.

Les cookies fonctionnels : ils nous permettent de nous souvenir de vos préférences et de vous aider à utiliser notre site sans difficulté. Si vous utilisez le site Web de Senior Transition pour rechercher une Résidence seniors, par exemple, ils se rappellent de votre langue, de vos recherches et des Gestionnaires/exploitants de Résidence seniors que vous avez déjà consultés. Ces cookies fonctionnels ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du site, mais ils offrent des fonctionnalités supplémentaires et permettent d’améliorer votre expérience sur Seniortransition.fr.

Les cookies analytiques : nous utilisons ces cookies pour observer la façon dont les utilisateurs consultent Senior Transition, découvrir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et optimiser notre site. Ils nous permettent également d’évaluer l’impact de nos publicités et communications et de nous assurer que nous vous proposons toujours des services intéressants et adaptés. Les données que nous collectons comprennent les pages que vous consultez, ouvrez et quittez, le type de plateforme que vous utilisez, les e-mails que vous avez ouverts et qui ont donné lieu à une action de votre part, ainsi que la date et l’heure.

Cela signifie également que nous pouvons utiliser des informations sur votre façon d’interagir avec le site, comme le nombre de clics sur une page, les mouvements de souris, le défilement des pages et les termes de recherche que vous saisissez dans les différents champs. Nous utilisons également des cookies analytiques dans le cadre de nos campagnes publicitaires en ligne pour savoir comment les utilisateurs se comportent sur notre site Internet après avoir vu l’une de nos publicités en ligne, y compris des publicités sur des sites tiers. Nos partenaires peuvent aussi utiliser les cookies analytiques pour savoir si leurs utilisateurs se servent des offres d’hébergement intégrées à leur site Internet.

Comment les gérer ?

Pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies et la façon dont vous pouvez les gérer ou les supprimer, consultez le site allaboutcookies.org et la section d’aide de votre navigateur. Les paramètres de navigateurs comme Internet Explorer, Safari, Firefox ou Chrome permettent de choisir quels cookies accepter ou refuser. L’endroit où se situent ces paramètres varie selon les navigateurs. Si vous ne savez pas où ils se trouvent, utilisez la fonction « Aide ».

Si vous choisissez de refuser certains cookies techniques et/ou fonctionnels, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser plusieurs fonctionnalités de notre site.

  • Publicité. En ce qui concerne les sociétés de marketing et de publicité en ligne, nous mettons tout en œuvre pour travailler avec des entités membres du Network Advertising Initiative (NAI) ou de l’Interactive Advertising Bureau (IAB). Les membres du NAI et de l’IAB adhèrent aux normes et aux chartes de déontologie de leur secteur d’activité. Ils vous donnent la possibilité de vous exclure des publicités basées sur le comportement des utilisateurs. Vous pouvez vous rendre sur www.networkadvertising.org pour identifier les membres du NAI qui peuvent avoir placé un cookie publicitaire sur votre ordinateur.

Pour vous désinscrire d’un programme de publicités basées sur le comportement des utilisateurs établi par un membre du NAI, il vous suffit de cocher la case correspondant à la société concernée. Pour en savoir plus sur la désinscription aux publicités personnalisées, rendez-vous sur www.youronlinechoices.com ou sur www.youradchoices.com. Votre appareil mobile devrait vous permettre de limiter le partage d’informations à des fins de reciblage via ses paramètres. Veuillez noter que votre désinscription d’un réseau de publicité en ligne n’implique pas que vous ne recevrez plus ou ne serez plus la cible de publicités en ligne ni d’analyses marketing. En vous désinscrivant de ce réseau, vous ne recevrez plus de publicité axée autour de vos préférences et de votre comportement sur Internet.

  • Analyse. Afin de contrôler la collecte des données à des fins d’analyse par Google Analytics sur certains navigateurs, cliquez sur le lien suivant : Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics (uniquement disponible sur ordinateur). Afin de contrôler la récupération des données à des fins d’analyse par Yandex.Metrica (un pixel espion rattaché au moteur de recherche russe YANDEX). Vous pouvez également désactiver les publicités personnalisées de Yandex. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page et décochez « Considérez mes intérêts ».

Si vous avez la moindre question au sujet de ces Informations sur les cookies, envoyez un e-mail à dpo@pr-transition.fr .

La présente charte sera susceptible d’être modifiée. Consultez régulièrement cette page pour être au courant des dernières mises à jour.