Pourquoi vouloir à tout prix rester jeune ? Sans doute parce que la vieillesse est redouté par beaucoup de personnes. Elle est un passage de la vie qui peut s’avérer compliqué au niveau physique et moral. Alors, oui bien évidemment, des changements s’opèrent : les muscles s’affaiblissent, les fonctions cognitives se réduisent et la fatigue se fait plus ressentir. Mais toutefois, ces signes “de vieillesse” peuvent se retarder ou bien s’essouffler si l’on prend le temps pour soi.

 

Victor Hugo disait : l’un des privilèges de la vieillesse, c’est d’avoir, outre son âge, tous les âges.

 

La vieillesse est une nouvelle manière d’écrire votre histoire. Elle invite à la sagesse, à la tranquillité et à la découverte. Finis le temps des mots péjoratifs “vieux”, “vieillards””. Aujourd’hui, avec l’espérance de vie, vous pouvez rester jeune ! Le bien-vieillir rentre de plus en plus dans les moeurs et la perception de la vieillesse évolue.

Afin de rester pimpants, il est nécessaire de prendre de soi et de prévenir la vieillesse. Pour ce faire nous vous présentons 11 manières de rester jeune ci-dessous…

 

Comment rester jeune après 60 ans ?

rester jeune

1- Faire du sport

Le sport est un moyen vraiment efficace de garder sa forme et sa jeunesse. Outre le fait qu’il soit indispensable pour votre corps, il est allié aussi pour votre moral. En effet, il joue un rôle dans la stimulation de votre cerveau et vous transmets ainsi des ondes positives. Il permet de libérer les mauvaises pensées et de ne plus penser le temps d’un instant aux choses négatives. Après une séance de sport, votre corps s’est tonifié et votre esprit s’est apaisé.

 

2-Avoir une bonne alimentation

Pour rester jeune, une bonne alimentation est également recommandé. Certains aliments sont à privilégier plus que d’autres. Comme notamment, les fruits rouges, les melons, les abricots, les brocolis, les épinards, le poisson ou bien le thé et même un peu le café. Ces aliments sont parfaits pour rester jeune. Ils contiennent des polyphénols, des caroténoïdes, des lycopènes ou bien des oméga-3. Ce sont des antioxydants qui permettent d’apporter à votre corps et à votre esprit : de la vitamine C, une meilleure mémoire, une protection pour vos yeux, une libération des artères et beaucoup moins de maladies…

 

3- Bien dormir (assez du moins)

Afin d’éviter l’apparition de rides, le fait de dormir profondément et longtemps (au moins 8 heures) permet à votre corps de se reposer. Le sommeil est nécessaire pour protéger vos capacités cérébrales.

 

4- Eviter le plus possible le sucre

Pour éviter tout risques de maladies, il convient d’éviter de prendre du sucre. Consommer trop de sucre provoque ce qu’on appelle la glycation. Ce processus provoque des complications au niveau des artères, du cerveau, des yeux et des reins… Il semblerait qu’il faille manger seulement 50 grammes de sucres (dix cuillères à café) selon l’OMS.

 

5- Stimuler son cerveau

Le cerveau doit être entretenu afin de préserver ses neurones. Pour ce faire il est primordial de faire des exercices et des activités quotidiennement. Lire, faire la cuisine, écouter de la musique ou bien jouer à des mots-fléchés, des mots-croisés permet de travailler votre aptitude à réfléchir et à mémoriser. Rester jeune c’est avoir toute sa tête.

 

6- Partager des moments avec des amis (de jeunesse)

La vie sociale est aussi une manière de conserver sa jeunesse. Partager des moments entre amis et entre famille est un moyen de booster votre moral. Sortir de votre quotidien permet de libérer votre esprit.

 

7- Faire l’amour

Faire l’amour est une excellente façon de garder une forme physique et moral au meilleur niveau. En effet, faire l’amour créer des endorphines (hormones du plaisir) ce qui permet de se sentir bien dans sa tête et dans corps.

 

8- Éloigner tant bien que mal le stress

Le stress n’est pas du tout l’ami du bien-vieillir. En effet, il cause des problèmes de fonctionnement immunitaire et cognitif. Le stress pourra ainsi vous rendre plus réceptifs à des maladies.

 

9- Développer de nouvelles compétences : ouvrir son esprit

Développer de nouvelles compétences et connaissances permet de prendre confiance en soi. C’est un bon moyen de rester dans l’ère du temps et de s’adapter à l’évolution de la société. Pour ce faire, apprendre une langue étrangère, un instrument, ou bien se familiariser avec le digital est moyen de rester jeune et de comprendre le langage de ses petits-enfants.

 

10- Prendre soin de soi

Une des meilleures façons pour rester jeune, c’est aussi de s’écouter et de prendre le temps de faire des choses qui vous plaisent. Prendre soin de sa peau, se faire masser ou tout simplement se reposer permettent de vous évader. Vous libérez votre esprit de toutes ses pensées le temps de quelques instants.

 

11- Vivre en résidences seniors

Et si vivre en résidences seniors permettait-il de rester jeune ? La réponse est bien évidemment oui ! Ce type d’hébergement pour senior vous offre une vie totalement épanouie. Les appartements ne sont pas médicalisés, ainsi pour entrer en résidence senior, il faut être dynamique et valide. Ces résidences vous proposent des appartements allant du studio au T3 parfaitement équipés ! Une atmosphère bouillonnante de joie et de bonheur vous attends à l’intérieur. Des animateurs vous invitent au quotidien (avec votre accord bien entendu , vous n’êtes pas obligés d’y participer…) à participer à des activités. Ce concept d’habitation révolutionne la vieillesse : vous vivez dans un endroit moderne, adapté et vraiment sécurisé. Alors, partant ?

Comment rester jeune même après 60 ans ? En appliquant les 11 façons citées ci-dessus vous mettez toutes vos chances de votre côté pour entretenir votre élégance. Gardez en tête que vous êtes l’acteur ou l’actrice de votre propre vie ! Pour rester jeune, tout se fait dans la tête.

 

Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville