En cette période de crise sanitaire sans précédent, qui touche particulièrement les personnes âgées et les entreprises du secteur médico-social, nous tenons à apporter tout notre soutient et à témoigner toute notre solidarité aux gestionnaires d’EHPAD. Et notamment au groupe KORIAN qui doit faire face depuis quelques semaines à de sévères critiques sur leur gestion de la crise, de la part de (certains) journalistes plus enclins à créer l’évènement qu’à le couvrir.

Les brûlots que nous pouvons lire et les reportages à charge que nous pouvons regarder discréditent tout un secteur d’activité et jettent l’opprobre sur des milliers de salariés dévoués à la cause des personnes âgées. Chez SENIOR TRANSITION nous souhaitons saluer le courage et le professionnalisme des ces milliers de héros de l’ombre qui bravent quotidiennement le danger invisible pour effectuer leur métier : aide-soignants, infirmiers, médecins, animateurs, cuisiniers, serveurs, agents d’entretien, personnels administratifs et de direction, etc. Toutes ces personnes méritent notre respect !

 

Les gestionnaires d’EHPAD font tout pour protéger nos aînés

Quant aux gestionnaires d’EHPAD, ils mettent tout en œuvre pour protéger leurs salariés et préserver la santé de leurs résidents. De nombreuses mesures ont été prises et sont appliquées au sein des établissements pour éviter la propagation du virus. C’est le cas du groupe KORIAN qui, à l’instar de ses confrères, a été pro-actif et a appliqué dès le 25 février un plan de prévention : le plan Vigilance Épidémie. Mais malgré la mise en place de ces mesures, quelques établissements ont connu des événements tragiques. Certains de nos aînés ont perdu la vie. Mais en aucun cas ces drames humains liés à un virus inconnu et féroce ne doivent remettre en cause le travail admirable de ces professionnels qui accompagnent chaque jour des milliers de personnes âgées. BRAVO et MERCI pour ce que vous faites !

 

 

Connaissez-vous le concept de la résidence seniors ?