Mais à quel âge est-on considéré comme “seniors” ? Dans l’esprit de chacun, l’âge est aux alentours de 60 ans. Cependant, aujourd’hui, les seniors peuvent aussi s’appeler les jeuniors. Ce nouveau terme est la contraction entre les mots jeunes et seniors.  Il désigne la plus jeune tranche d’âge des seniors qui se situe entre 60-75 ans. Mais d’où vient ce mot et que signifie-t-il ? 

Le mot senior cache derrière lui, beaucoup trop de profils différents. En effet, il y a les seniors dépendants suite à une maladie… et les seniors actifs et dynamiques. L’expression “jeunior” permet ainsi de faire une distinction au sein de la tranche d’âge des seniors. 

Les jeuniors souhaitent changer les mentalités et les moeurs. Il est fini le temps, où les seniors étaient vus comme des individus inactifs. Aujourd’hui, ils se rebellent et changent à leur manière leur rôle dans la société. 

 

Les jeuniors : un nouveau mode de vie 

 

 

Cette tranche d’âge des seniors est plutôt tournée vers l’hédonisme. Qu’est-ce que cela signifie? Cela veut dire, que les jeuniors pensent d’abord à eux et souhaitent se faire plaisir à eux-mêmes avant tout. Ils recherchent à vivre une nouvelle jeunesse après la retraite et sont dans une quête perpétuelle d’épanouissement personnel. 

Les sujets suivis et recherchés ressemblent étrangement à ceux de la jeune génération. Des sujets sur le bien-être, la fitness, les voyages ou bien encore sur les objets connectés intéresse les jeuniors. 

Les jeuniors s’adaptent parfaitement à l’évolution de la société. Ils apprennent à utiliser les outils numériques et sont ainsi connectés! 

Cette jeune tranche d’âge des seniors aiment être libres. Elle s’investit dans la société à travers les associations par exemple. De plus, les jeuniors ont des engagements sociaux et politiques. Ils suivent avec implication les actualités. 

 

Les jeuniors changent le regard des “seniors” dans la société 

 

jeuniors

 

Ce phénomène des “jeuniors” permet de changer la vision des citoyens sur les seniors. Dorénavant les mots employés sont beaucoup plus positifs. La dépendance, les maladies et l’isolement sont bien derrières… 

Aujourd’hui, vous êtes considérés comme des individus super actifs, avant-gardiste et presque même visionnaires. L’espérance de vie ne cesse d’augmenter. Ainsi, en 2050, selon les études menées par l’INSEE, 8,6 millions de personnes en France seraient âgées de 65 ans, soit 20 millions d’individus. 

Etre jeuniors, c’est accepter son âge et ses faiblesses. De plus, être jeuniors c’est surtout avoir envie de s’amuser. De nouvelles perspectives s’offrent à vous et il ne faut pas les laisser s’envoler. Si vous avez des rêves pleins la tête, réalisez-les! Vous n’êtes pas “‘vieux” vous êtes jeuniors. 

Les jeuniors sont des individus consommant les produits digitaux. Ils surfent sur les réseaux sociaux, achètent en ligne et communiquent avec leurs enfants et petits-enfants via leur smartphone. La retraite est un moyen de retrouver une seconde jeunesse. 

 

Cette tranche d’âge embellit la vieillesse 

 

Les jeunes seniors rendent la vieillesse plus acceptable et plus jolie. L’image des seniors en rupture totale avec la société disparaît peu à peu. Certains travaillent encore, d’autres s’occupent de leurs petits-enfants ou bien s’adonnent à leurs passions. Les jeuniors bouleversent complètement les codes. Dynamiques et en bonne santé, ils n’hésitent pas à réaliser leur désir et s’accomplir dans toutes les facettes de leur vie. Les jeuniors deviennent des acteurs majeurs de la société. 

 

Les résidences seniors répondent parfaitement aux besoins des jeuniors 

 

jeunior

 

Autrefois, le terme seniors avait tendance à s’accorder avec le mot “maison de retraite”. Cette époque est révolue! D’ailleurs, mêmes les “maisons de retraite” d’avant, se sont elles-mêmes rajeunies. 

En effet, depuis quelques années, le concept de la résidence senior s’implantent progressivement en France. Ce nouveau concept d’habitation est une solution de logement en concordance parfaite avec les besoins des jeuniors. En effet, ces types d’hébergements, vous invitent à la flânerie, à l’épanouissement et à l’amusement. 

Vous disposez de votre propre appartement qui s’adapte à vos besoins physiques. De plus, vous bénéficiez d’une large gamme d’activités, d’animations et de services. Des activités sportives, ludiques, pédagogiques qui permettent de vous amuser.

Par ailleurs, les services proposés vous permettent de vous procurer du bien-être personnel. En effet, vous pouvez profiter directement à l’intérieur de la résidence, d’un coiffeur, d’un sauna, d’un espace beauté… Ce concept peut être comparé à un service d’hôtel. Cela permet aussi, de vous rapprocher de votre entourage ou bien de découvrir un nouveau lieu d’habitation encore inexploré. 

 

Alors, vous vous êtes reconnus dans le terme “jeuniors” ?

 

 

Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville

 

 

Sources photos : https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/personnes / https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/cafe