Vous pensez peut-être qu’il est trop tard pour trouver votre âme sœur ? Détrompez-vous, aujourd’hui un grand nombre de sites de rencontres seniors ont vu le jour.

En effet, en France, 9 millions de seniors célibataires ont une possibilité immense de faire des rencontres sur Internet.

Le fait de vieillir demande un plus grand besoin de compagnie. Il faut se le dire, vieillir à deux est plus agréable que vivre seul.

C’est pourquoi, les sites de rencontres permettent aux seniors de se sociabiliser, de prendre confiance en eux. Bien entendu, les seniors ont d’autres attentes que les jeunes.

Voilà pourquoi, nous allons vous présenter ci-dessous le Top 5 des sites de rencontres spécialisés pour les seniors.

 

Les 5 sites de rencontres seniors les plus efficaces 

Disons Demain

Disons Demain est un site lancé par Meetic, spécialisé dans les rencontres seniors. Très simple d’utilisation, il sera facile pour vous de comprendre son fonctionnement.

Tout d’abord il suffit de créer un compte, puis un questionnaire sera à votre disposition pour définir vos désirs.

Ensuite, vous pourrez naviguer sur le site afin de faire des rencontres avec les profils s’affichant sur l’écran.

Le site de rencontre, Disons Demain comporte plusieurs catégories permettant de faire de nombreuses rencontres selon l’envie de chacun.

Vous pourrez donc, voir quels profils sont connectés, réaliser une recherche plus précise selon des critères définis, sélectionner jusqu’à 100 profils Coup de Cœur par rapport aux souhaits inscrits dans le questionnaire d’entrée, où bien pour les plus timides, de réaliser des sorties culturelles comme des soirées à thèmes par exemple.

Concernant les tarifs, ce site propose un abonnement comme un Pass permettant d’utiliser toutes les fonctions du site : envoyer et recevoir des messages illimités, accès total au profil des membres, inscription à toutes les activités proposées par le site.

Pour plus de renseignements, consultez directement la page Disons Demain : https://www.disonsdemain.fr

 

Nos Belles années

Le site de rencontre Nos Belles années existe depuis 2017 lancé par la plateforme Edarling. Il est spécialisé dans les rencontres de plus de 50 ans.

Nos Belles années fonctionne par un système de Matchmaking. Ce système permet de vous mettre en relation avec des profils qui collent parfaitement avec vos désirs. Le Matchmaking se traduit par un test de personnalité permettant de connaître réellement vos attentes.

Après avoir rempli le profil, vous pourrez accéder à la page principale. Le site Nos Belles années est très facile d’utilisation il suffit d’envoyer un message ou un sourire dans le but de rentrer en contact avec un des membres.

En termes d’abonnement, les membres peuvent accéder à une offre gratuite mais celle-ci reste limitée. Par ailleurs, les tarifs restent accessibles, avec des promotions occasionnelles.

Pour de plus amples informations, consultez le site Nos Belles années : https://celibataire.nosbellesannees.fr

Parship

Lancé en 2005 en France, le site Parship favorise les rencontres, vous pourrez trouver le partenaire qu’il vous faut en accord avec vos envies et les siennes.

Le site Parship n’est pas spécialisé pour les seniors, mais, majoritairement, les utilisateurs sont des quadragénaires. Les membres, sont sérieux, ils souhaitent débuter une relation sur le long terme.

Ce sont des gens cultivés avec de très bonnes positions professionnelles. Le site ne dispose pas d’une grande communauté, mais la qualité prend le dessus.

L’utilisation du site est simple, l’inscription est gratuite, vous avez accès à un test de personnalité afin de réaliser le portrait-robot de vous en tant que célibataire. De ce fait, les résultats obtenus permettront de vous proposer les profils vous correspondant le plus.

A propos des tarifs, le mieux est de souscrire à un abonnement car l’accessibilité du site reste restreinte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter directement le site internet https://www.parship.fr

 

Elite Rencontre Senior

Le site Elite Rencontre Senior est dédié aux seniors célibataires.

Si vous êtes très exigeant en matière de rencontres, nous vous conseillons ce site plutôt qu’un autre.

En effet, Elite Rencontre Senior met en relation des profils assez haut de gamme, des membres très cultivés ayant une bonne situation professionnelle. Ce site utilise un système de Match, permettant de vous offrir le meilleur partenaire qui soit.

Ce site vous permettra donc, de faire des connaissances très sérieuse basée sur la confiance.

Concernant les tarifs, l’inscription est gratuite, mais pour accéder à des avantages il faut souscrire à un abonnement.

Si vous souhaitez plus de détails, nous vous invitons à consultez directement le site : https://www.eliterencontre.fr

 

SeniorFriendFinder

Le site Senior Friend Finder est spécialisé comme les deux sites au-dessus, dans les rencontres seniors. Ce site est fait pour les seniors de + de 60 ans à la recherche de rencontres sérieuses.

Très sécurisé, Senior Friend Finder vérifie chaque utilisateur dès l’inscription pour ensuite avoir un accès aux profils des autres membres.

L’inscription sur le site est gratuite. Plus vous êtes présent sur le site et plus vous gagnerez des points. Cela permet d’améliorer votre abonnement gratuitement.  Les membres du site Senior Friend Finder sont donc très actifs, les rencontres se font facilement et agréablement.

C’est un très bon site, pour les seniors timides, les membres sont sociables et drôles.

Pour de plus amples détails, consultez directement le site : https://seniorfriendfinder.com/

 

Pourquoi ne pas choisir un site de rencontre seniors gratuit ?

Les sites de rencontres spécialisés pour les seniors appliquent des tarifs un peu plus élevés que les sites de rencontres classiques. Cela est normal, les sites de rencontres seniors offrent des contacts de qualités en suivant les désirs des seniors.

De plus, les sites gratuits sont certes, sympa et de qualité mais les rencontres sont plutôt destinées à être amicales.

Les sites de rencontres pour seniors payants, sont donc plus efficace pour trouver l’amour. De même ces sites offrent une plus grande sécurisé concernant la récolte des données.

 

Nos conseils pour utiliser un site de rencontre seniors :

site de rencontre seniors ordinateur

Nous savons qu’il est difficile pour vous, d’utiliser l’ordinateur et qui plus est, naviguer sur un site internet.

Pour que vous soyez serein, lors de vos recherches, voici quelques recommandations d’usages :

  • Ne pas divulguer des coordonnées personnelles ou des données sensibles à un inconnu (votre adresse postale, numéro de téléphone fixe…)
  • Ne faire aucun paiement ou versement d’argent à un utilisateur rencontré sur le site de rencontres
  • Portez un regard interrogatif sur les profils qui peuvent sembler trop parfaits
  • Faites attention aux profils comportant de nombreuses fautes d’orthographes

Ces recommandations peuvent paraître « logiques » mais elles sont pourtant nécessaires à la bonne utilisation des sites de rencontres pour seniors. Ne perdez pas de temps sur des sites de rencontres peu qualitatifs.

Les sites de rencontres seniors cités ci-dessus, ne sont pas douteux et sont classés parmi le TOP 10 des sites à destination des seniors.

Le tarif un peu plus élevé, la vérification de chaque profil, la mise à disposition de test de personnalité ou encore l’opportunité de signaler un profil non rassurant offre de belles rencontres qualitatives.

C’est à vous de jouer, à présent.

Si vous n’avez pas encore lu notre précédent article sur nos 4 conseils pour un repos réparateur nous vous conseillons de le lire.

Vous recherchez une résidence seniors ?