Les 50/64 ans : Une génération de 12 millions de seniors baby-boomers !

Cette génération de jeunes seniors, pour certains pas encore retraités, fait partie des enfants du « baby-boom » de l’après-guerre. Ils avaient 20 ans dans les années 60 marqués par des besoins de liberté et des premières avancées technologiques. A cette époque, pas de chômage. Les salaires étaient corrects et la qualité de vie bien meilleure. Ils sont 350 000 à prendre leur retraite chaque année. Ils sont à l’âge essentiel où ils pensent à leur futur mais aussi à aider leurs enfants et parfois même leurs parents. Ce sont des consommateurs exigeants qui privilégient leur qualité de vie et leur bien-être.

Les 65/75 ans : C’est la génération de 5 millions de retraités actifs !

Ces jeunes retraités étaient enfants pendant la seconde guerre mondiale. Ils ont un esprit citoyen et envie de rester intégrés dans notre société. Pour certains, ils ont reçu un héritage de leurs parents. Ils sont propriétaires et perçoivent une bonne retraite. Leurs loisirs sont principalement les voyages et s’occuper de leurs petits-enfants car ils calent leurs projets par rapport à l’emploi du temps des petits. Ils s’investissent dans diverses activités : caritatives, municipales ou activité professionnelle. L’avenir est devant eux !

Les plus de 75 ans : ce sont les 5 millions de seniors d’aujourd’hui !

C’est une génération d’entre-deux guerres. Ce sont les clients des résidences services seniors qui leur proposent les solutions les mieux adaptées pour leur confort de vie. C’est avec leurs enfants qu’ils prennent cette décision le plus souvent. La moitié d’entre eux vivent seuls, surtout des femmes. L’entrée en résidences services leur procure la sécurité, le confort et le bien-être auxquels ils aspirent. Mais attention ! ils sont encore dynamiques, pas question de les cantonner dans des travaux manuels infantilisants. Ils échangent et créent de nouveaux liens pour rompre avec la solitude. Ils n’hésitent pas à déménager vers une résidence services seniors pour se rapprocher de leur famille.


Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville