On en entends parler à droite, à gauche, et ce de plus en plus souvent. Mais qu’est-ce donc le SNRA? A qoi sert-il et à qui s’adresse-t-il? Toutes les réponses à découvrir ici!

Le SNRA, c’est quoi ?

Créé fin 2010, le SNRA (Syndicat National des Résidences avec services pour les Aînés) représente ainsi les exploitants professionnels de résidences avec services pour seniors. Il regroupe donc la plupart des principaux acteurs du secteur des Résidences services pour Seniors, mode d’hébergement associant offre de services, sécurité et convivialité.

Ce syndicat a pour vocation de faire reconnaître les résidences services pour seniors comme un type d’habitat particulièrement adapté au vieillissement de la population. Les résidences services pour seniors sont une véritable alternative entre le maintien à domicile et l’établissement médicalisé type EHPAD.

A qui est destiné ce syndicat?

Le SNRA est donc ouvert à tous les acteurs du secteur (entreprises publiques, privées à but lucratif ou non lucratif). Il s’engage notamment à accompagner la professionnalisation de ses membres et dans certains cas la mise à niveau des résidences de première génération.

Aujourd’hui, ce syndicat compte parmi ses membres les plus grands noms de gestionnaires de résidences services seniors.


Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville