On en entends parler à droite, à gauche, et ce de plus en plus souvent. Mais qu’est-ce donc le SNRA? A qoi sert-il et à qui s’adresse-t-il? Toutes les réponses à découvrir ici!

Le SNRA, c’est quoi ?

Créé fin 2010, le SNRA (Syndicat National des Résidences avec services pour les Aînés) représente ainsi les exploitants professionnels de résidences avec services pour seniors. Il regroupe donc la plupart des principaux acteurs du secteur des Résidences services pour Seniors, mode d’hébergement associant offre de services, sécurité et convivialité.

Ce syndicat a pour vocation de faire reconnaître les résidences services pour seniors comme un type d’habitat particulièrement adapté au vieillissement de la population. Les résidences services pour seniors sont une véritable alternative entre le maintien à domicile et l’établissement médicalisé type EHPAD.

A qui est destiné ce syndicat?

Le SNRA est donc ouvert à tous les acteurs du secteur (entreprises publiques, privées à but lucratif ou non lucratif). Il s’engage notamment à accompagner la professionnalisation de ses membres et dans certains cas la mise à niveau des résidences de première génération.

Aujourd’hui, ce syndicat compte parmi ses membres les plus grands noms de gestionnaires de résidences services seniors.


Vous souhaitez en savoir plus sur les résidences seniors ?

Vous ne trouvez pas sur notre site la réponse à toutes vos questions ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer une demande d'information