En dix ans, le nombre de divorces chez les seniors a doublé !

Chaque année, un peu plus de 20 000 seniors franchissent le pas du divorce ou de la séparation. Les divorces des plus de 60 ans a été multiplié par 9 depuis 40 ans. C’est un phénomène de société qui peut s’expliquer par l’allongement de l’espérance de vie, l’émancipation des femmes et leur indépendance et les changements dus à la retraite.

Les seniors se sentent encore jeunes et, une fois les enfants partis, ne veulent plus continuer à se cantonner à attendre les visites des enfants et des petits-enfants. Ils ont soif de liberté nos soixante-huitards ! En effet, c’est la génération du baby-boom et de mai 68. Les femmes obtiennent de nouveaux droits et accèdent à la liberté de leur corps et de leur esprit.

L’allongement de l’espérance de vie a fait que nos seniors, même s’ils divorcent après soixante ans, ont encore quelques belles années devant eux, qu’ils ne veulent pas vivre comme leurs aînés. Ils ont beaucoup de projets !

Même si la séparation est plus difficile pour certains, pour ceux qui n’ont pas fait ce choix, le cap est difficile à passer, voire même catastrophique. Ils perdent ce qu’ils avaient de plus précieux : leur famille, leur quotidien ! Et pour certains, leur confort de vie.


Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville