Résidences seniors - International

Vous êtes à la recherche d'une résidence seniors à l'étranger ? Découvrez ci-dessous notre sélection de résidences services senior disponibles à l'international. Cliquez sur les vignettes ci-après afin d'obtenir toutes les informations sur les résidences seniors (nombres de logements, localisation, services, activités…).

Trier par:  

Domaine de Grand Baie

Ouvert
Map Icon Ile-Maurice - International

Map Icon Ile-Maurice - International

Le Domaine de Grand Baie est une résidence senior moderne et conviviale. Celle-ci vous propose 145 appartements élégants et de haut standing. Meublés et pensés…

Plus d'informations

Le concept des résidences senior à l’étranger

Le concept de résidence senior à l’étranger s’est développé considérablement ces dernières années. De nombreuses résidences ont ainsi vu le jour et ont ouvert leurs portes à des retraités actifs et curieux. Ainsi, vous avez à présent la possibilité de louer ou d’acheter un logement senior à l’étranger.

Vous êtes inquiets de ne pas trouver la même qualité de service que dans votre pays d’origine ?

Pas d’inquiétude ! Au sein des résidences seniors à l’étranger, vous trouverez tous les services et prestations classiques disponibles dans les résidences seniors en France. Vous bénéficierez d’une même qualité de vie, d’un confort et d’une sécurité optimale. Ainsi que de nombreux avantages comme ceux disponibles en France avec en prime des spécificités locales !

Les avantages des résidences senior à l’étranger

Si vous choisissez de vivre en résidence senior à l’étranger vous pourrez faire la découverte de différents horizons ainsi que d’une nouvelle culture. Les seniors actifs de votre génération sont friands de renouveau et optent pour des aspirations et valeurs bien différentes.

Si vous n’aimez pas la routine et que vous souhaitez changer vos habitudes de vie, les résidences seniors à l’étranger sont faites pour vous !

Ces résidences présentent de nombreux avantages pour les seniors. Généralement, à l’étranger une compensation du pouvoir d’achat est considérable ce qui permet aux seniors de se faire plaisir plus facilement. Le climat joue également un rôle important puisqu’il est souvent chaud et tropical à l’étranger. Ce qui est principalement apprécié par les seniors.

Vous aurez compris que la qualité de vie à l’étranger est bien différente de celle dont vous profitez en France. Si vous décidez de passer votre retraite à l’étranger vous pourrez admirer et découvrir des paysages variés et vivre de nouvelles expériences.

Opter pour un séjour temporaire en résidence senior à l’étranger

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure mais vous n’êtes pas encore sûre à 100% de votre choix ? Certaines résidences seniors à l’étranger vous offrent la possibilité de réaliser un séjour temporaire dans leur établissement. Ces séjours sont compris entre une semaine et 6 mois, cela dépend de vos envies et de vos préférences.

Ainsi, vous séjournerez dans un appartement entièrement aménagé et adapté pour vous. Il sera meublé et conçu pour faciliter votre quotidien. Vous pourrez également profiter des services et des prestations de la résidence. Cette immersion vous permettra de tester la résidence et de voir si cela vous plait.

À l’issue de ce séjour vous pourrez déterminer si la résidence senior à l’étranger correspond à vos attentes et si vous souhaitez venir y vivre votre retraite.