DEMANDE
URGENTE
Nos conseillers vous appellent dans la journée !

Nos actualités

Une génération de seniors de plus en plus sportifs

Force est de constater aujourd’hui que les seniors s’adonnent de plus en plus à la pratique d’une activité sportive lors de leurs temps libre. Bienfaits physiques et cérébraux, on vous dit tout ! 

Des salles de sport dans les résidences seniors ?

De nombreuses études l’ont démontré, le sport contribue à labonne santé physique et cérébrale du senior.résidences pour les seniors Dans nos résidences, tout est pensé en ce sens : salle de gym, salle de sport, piscines et cours collectifs, il y en a pour tous les gouts !

Le petit + ? Votre programme sur-mesure établi par les coachs sportifs en résidence pour vous aider à atteindre vos objectifs à votre rythme et en fonction de vos besoins.

Outre la pratique d’une activité sportive, d’autres activités sont également proposées au sein des résidences comme le théâtre, le jardinage, la pétanque, etc. Nous vous l’avions dit, nos établissements sont conçus dans l’optique de proposer le meilleur aux résidents.

 

Les innombrables bienfaits du sport

Nous vous l’avons dit, la poursuite du sport après 50 ans présente de nombreux bienfaits tant sur le plan physique que cérébral. Améliorer sa qualité de vie, retarder la dépendance, prolonger l’espérance de vie, nombreux sont les avantages que confère la pratique d’une activité physique.

Le fait de réaliser un effort physique entraine une consommation d’énergie supérieure à la normale faisant ainsi travailler nos muscles, et donc par conséquent notre système cardiaque et pulmonaire. Dans cette même optique, l’effort régulier permet de limiter les risques d’obésité ainsi que la sédentarité tout en luttant contre la perte d’autonomie. 

Et pour les moins sportifs d’entre vous, sachez qu’effectuer une petite balade après le repas contribue également à votre bien être (régulation du taux de sucre dans le sang)

Vous souhaitez en savoir plus sur nos résidences et les programmes proposés ?

Banner Contact