Vous vous apprêtez à déménager sans trop savoir par où commencer ? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Parce qu’un déménagement s’avère être chronophage, fastidieux et complexe, nous vous proposons notre Pack Déménagement, une solution clés en main pour déménager simplement et sans tracas. Cependant, pour les plus téméraires, voici quelques conseils pour organiser au mieux votre déménagement.

1

Faites une liste

Faute de savoir par où commencer, les déménagements représentent généralement des moments éprouvants tant physiquement que moralement. Avant toutes choses, commencez par faire un listing des éléments (meubles, objets) qui feront le voyage avec vous. Rappelez-vous qu’un déménagement, c’est également l’opportunité de faire du tri dans vos affaires ! Le listing vous permettra ainsi d’évaluer le volume d’objets/affaires à transporter et donc de s’organiser en conséquence.

2

Munissez-vous des indispensables déménagement

Pour déménager dans de bonnes conditions, mieux vaut avoir tout le nécessaire à portée de main ! Nous vous recommandons 4 éléments indispensables :

– Des cartons de différents formats pour emballer vos affaires

– Du ruban adhésif pour fermer les carton

– Du papier journal / Papier bulle pour protéger les objets fragiles

– Un marqueur pour renseigner le contenu et la pièce de destination du carton.

3

Faites preuve d’organisation

Être organisé vous permettra non seulement de déménager plus rapidement et plus sereinement mais vous offrira également un gain de temps considérable lors du déballage de vos cartons dans votre nouveau logement.

Pour commencer, attribuez un numéro pour chaque pièce et reportez-les sur les cartons : cela permettra à nos déménageurs de les regrouper lors du déchargement.

Pour mieux vous y retrouver, tachez d’indiquer avec votre marqueur, en plus du numéro indiquant la pièce de destination, le contenu des cartons de manière à retrouver rapidement ce que vous cherchez lors de votre emménagement.

4

Protégez vos objets fragiles

Parce qu’un déménagement n’est jamais sans risque, mieux vaut protéger vos objets fragiles. Pour ce faire, enveloppez-les dans du papier journal / papier bulle de manière à limiter les impacts et donc les risques de casse.

Prévoyez également un carton qui restera avec vous lors du déménagement à l’intérieur duquel vous pourrez mettre vos bijoux et papiers importants.