Soucieuse d’offrir un service de qualité aux seniors, Bérangère, l’une de nos conseillères Senior Transition est allée recueillir le témoignage d’Evelyne, une senior de 71 ans, installée depuis 1 an et demi en résidence service senior.

Vous vivez donc depuis un an et demi dans cette résidence, comment cela se passe-t-il aujourd’hui ?

« Très bien écoutez ! Je continue ma petite vie normalement : je vais faire mes courses même s’il m’arrive souvent de déjeuner au restaurant de la résidence. Je participe également aux ateliers de peinture, je vais à la piscine, je profite du jardin pour lire. Finalement, je fais la même chose ici tout ce que je faisais chez moi avant de venir ici ».

Pourquoi avoir fait le choix de partir de chez vous ? 

« Avant de venir ici, je vivais à plus de 800km de mes deux enfants et de mes 3 petits-enfants. J’envisageais donc de déménager car à mon âge, la solitude pèse et puis je dois avouer que la chaleur du sud me manquait ! A l’époque, j’avais 69 ans et étant en bonne forme, je n’aurais pas supporté d’intégrer une maison de retraite. Cotoyer des personnes dépendantes ou en fin de vie, j’aurais eu le moral à zéro ! »

Résidence servicesInitialement, vous pensiez intégrer une résidence service senior ?

« Non puisqu’au début je ne connaissais pas ce concept de résidences. Je recherchais donc simplement un logement près de mes enfants pour pouvoir profiter de ma famille. »

Pour expliquer aux internautes votre parcours, pourriez-vous nous parler de votre recherche de résidence ? Comment avez-vous trouvé cette résidence ? 

« J’ai découvert le concept des résidences seniors dans un article d’une revue à laquelle je suis abonnée. J’ai trouvé cela plutôt intéressant et j’ai donc voulu obtenir plus d’informations. Du coup, je vous ai contacté, Senior Transition, pour avoir plus de renseignements et trouver quelque chose qui répondrait à mes critères tout en respectant mon budget. Bérangère, une conseillère que j’ai trouvée très à l’écoute, a pris note de tous mes besoins et m’a dénichée cette résidence qui me correspond en tout point ! Elle m’a même mise en relation avec des déménageurs pour que je ne me tracasse pas avec tout cela à mon grand âge ! (rires) »

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre résidence ?

« Je dirais que c’est un tout. J’aime pouvoir mener ma barque comme avant, je tenais à garder mon indépendance. J’aime les relations que j’ai tissées avec mes amies de l’atelier peinture, on aime beaucoup manger au restaurant le midi avant notre partie de bridge ! Il y a aussi le personnel qui est très agréable et disponible et puis entre le jardin et la piscine, le cadre est génial il faut le dire ! Et puis finalement, on a tous plus ou moins ressenti ce besoin de rompre l’isolement, alors on est bien ici ! »

Et si c’était à refaire ?

« Ah ! Je le referais sans hésiter ! »

Nous vous informons que le visuel illustrant le témoignage d’Evelyne ne correspond pas à notre témoin, qui a ainsi souhaité garder l’anonymat de son image.

Vous souhaitez vous aussi nous apporter votre témoignage? Contactez-nous !


Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville