banniere-emera-douceur-de-france

A propos de : EMERA Douceur de France

La résidence senior EMERA Douceur de France prend place à Gradignan, dans le département de la Gironde. Cette résidence propose à la location 26 appartements conçus pour le bien-être des seniors autonomes. Implantée à proximité de l’EHPAD Douceur de France, cette résidence s’inscrit parfaitement dans un parcours résidentiel dédié aux aînés.

Découvrez nos autres résidences seniors à Gradignan.



Découvrer la résidence : EMERA Douceur de France

Les appartements de la résidence senior EMERA Douceur de France sont tous meublés et équipés, afin de simplifier le quotidien des résidents. Une salle de bain ergonomique, avec douche à l’italienne, une cuisine équipée avec électroménager et de nombreux rangements sont présents dans chaque logement. Le but étant de favoriser l’autonomie des seniors.

Pour la sécurité des seniors, chaque appartement dispose d’un système d’appel d’urgence et d’un visiophone. De plus, du personnel est présent en permanence pour assurer l’accès à la résidence mais aussi répondre aux demandes des seniors. Enfin, la résidence est contrôlée grâce à des caméras de vidéosurveillance.

L’extérieur de la résidence

La résidence senior EMERA Douceur de France dispose d’une implantation exceptionnelle, offrant aux seniors autonomes un parc boisé et protégé de 3 hectares. C’est le principal atout extérieur de la résidence, qui permet aux résidents de faire de belles promenades, de se détendre ou encore de flâner.

De plus, la résidence est située à quelques pas seulement du centre-ville de Gradignan. Cet emplacement permet aux seniors d’avoir accès rapidement aux commerces et services nécessaires au quotidien. Mais aussi d’être à proximité des transports en commun et pouvoir se déplacer facilement dans la ville et ses alentours.

Activités et animations

De nombreuses activités et animations sont proposées dans la résidence senior EMERA Douceur de France. Le personnel organise chaque semaine plusieurs animations et activités afin de divertir les seniors mais aussi leur faire passer d’agréables moments. Généralement les animations sont culturelles artistiques ou encore sportives.

Des espaces communs sont aussi présents, pour que les résidents en profitent durant leur temps libre. Il est donc possible de déguster de bons plats dans les 3 restaurants de la résidence, mais aussi de se détendre à la bibliothèque ou au bar.

EMERA Douceur de France

C’est situé aux portes de Bordeaux, à Gradignan que se trouve la résidence senior EMERA Douceur de France. La ville de Gradignan prend place dans le département de la Gironde et fait partie de la région viticole des Graves.

C’est une ville verte et animée, qui offre une situation géographique idéale pour les seniors autonomes, qui profitent du calme, à quelques pas de Bordeaux. Les nombreux espaces verts de la ville offrent de belles promenades à faire. À quelques pas de la résidence, les seniors découvriront le Bois de Thouars, avec son magnifique Château mais aussi le Bois de Cotor.


Localisation de la résidence : EMERA Douceur de France

10, allée Carthon Ferrière,GRADIGNAN,33170, FR


Les avis des résidents : EMERA Douceur de France

* service ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h