DEMANDE
URGENTE
Nos conseillers vous appellent dans la journée !

Nos actualités

Ouistock : solution parfaite pour stocker les meubles et affaires encombrantes

Le départ en maison de retraite peut être un déchirement autant qu’un soulagement selon les situations. Toutefois, ce moment de vie implique la question du stockage des meubles et des affaires encombrantes.

Si certaines résidences séniors permettent d’en faire suivre dans le nouvel appartement, ce n’est pas le cas des chambres dans les maisons de retraites médicalisées. Alors, comment procéder ? La solution passe par le box de stockage via Ouistock !

 

Bien distinguer résidences séniors et maisons médicalisées

Avec l’âge, certains aménagements des lieux de vie deviennent indispensables pour aider notamment dans les déplacements d’une pièce à l’autre. Mentionnons l’installation de barres d’appui pour monter les escaliers ou se relever des toilettes, de douche à l’italienne dénuée de rebords à enjamber, de téléassistance pour plus de sécurité, ou encore de prises électriques à hauteur pour éviter de se baisser en branchant ses appareils.

Les retraités peuvent réaliser ses travaux chez eux ou bien faire le choix de déménager dans un appartement qui intègre justement ces aménagements. Ce sont les résidences séniors qui proposent des T1, T2 ou T3 adaptés. En fonction de la superficie, il est possible d’emménager une partie des meubles volumineux et des affaires encombrantes du domicile quitté. Mais la question du stockage demeure pour les meubles qui ne peuvent être intégrés.

En revanche, pour les retraités qui viennent habiter dans des maisons de retraites médicalisées, cette problématique est majeure. En effet, les chambres au sein des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) disposent de tous les équipements nécessaires. Trop limitées en surface, il n’est pas possible d’y amener des meubles ou des objets, volumineux ou en trop grand nombre. Résultat : la personne retraitée ou ses proches doivent trouver un box de stockage.

 

Le costockage : la solution la moins chère du marché

Si personne ne peut accueillir les affaires et les cartons de déménagement, plusieurs options existent comme le fait de faire appel à une société de déménagement professionnelle. Celle-ci propose d’entreposer les meubles par exemple dans des conteneurs. Petit bémol : lorsque ce dernier est fermé, les affaires ne sont plus accessibles sauf à payer des frais supplémentaires pour les ouvrir. Autre possibilité : les centres de self stockage. Cette fois, l’accessibilité est optimale puisque le client dispose des clés. Toutefois, ces centres sont onéreux et souvent localisés dans des périphéries urbaines, multipliant les trajets et faisant bondir les frais d’essence.

Pour pallier ces inconvénients, la plateforme de costockage Ouistock met en relation des propriétaires (ou des locataires via la sous-location) qui désirent se constituer un revenu complémentaire en louant leur cave ou leur grenier, et des personnes en recherche de box de stockage pas chers. Le coût est en moyenne 60 % inférieur à celui affiché dans des centres de self-stockage.

La mise en relation est simple et rapide. Le paiement des loyers est automatisé et une assurance, dont le prix est compris dans le tarif présenté, couvre les objets entreposés. Voilà une solution idoine pour stocker des affaires dans l’attente de savoir s’il faut les vendre, les jeter ou les répartir dans la famille en fonction des besoins de chacun.