Résidences seniors : 3 façons d’être mobile  

La mobilité chez les seniors est un problème quotidien. En effet, les difficultés pour se déplacer peuvent provoquer chez certains, l’isolement voire la perte d’autonomie.

D’après le LMI (laboratoire de la Mobilité Inclusive), 44 % des seniors de plus de 75 ans rencontrent des difficultés lors de leurs déplacements. Quelles en sont les causes ? Selon le laboratoire, il y aurait des difficultés financières, mais aussi et surtout, des difficultés géographiques et territoriales (complexification de l’espace urbain, accessibilité des transports publics…). De plus, l’éloignement avec la famille engendre l’isolement et une perte de motivation de la part des seniors.

C’est pourquoi, la mobilité est au cœur du concept des résidences seniors. En effet, ce type d’hébergement préserve la santé des seniors.

Au sein des résidences DOMITYS, la mobilité se retrouve sous trois dimensions. La mobilité quotidienne, la mobilité liée aux vacances et aux loisirs et également la mobilité résidentielle.

 

La mobilité quotidienne

La première mobilité est celle dite « quotidienne ». Celle-ci fait référence à vos nombreux déplacements chaque jour. Par exemple, cela se traduit par : se promener, acheter une baguette de pain, se rendre aux supermarchés, ou bien, aller chez le médecin.

Ces différents déplacements semblent quelconques, mais peuvent provoquer des appréhensions. Notamment, la peur de chuter, la peur de se perdre ou bien renoncer à la voiture individuelle.

Ainsi, le concept de la résidence senior, encourage votre mobilité, aussi bien individuelle que collective.

Par exemple, au sein des résidences seniors DOMITYS, des places de parking en sous-sol sécurisées sont à votre disposition. Aussi, la résidence propose des déplacements « groupés » afin de vous accompagner lors de vos courses, de vos sorties en ville ou de vos promenades aux marchés.

 

La mobilité liée aux vacances et aux loisirs

Les résidences seniors DOMITYS proposent un « pack évasion » qui se compose de sorties, d’événements et de séjours dans l’ensemble des résidences du Groupe. Cela vous permet, de passer quelques jours voire quelques semaines en bord de mer ou bien à la montagne.

De plus, les résidences seniors vous offrent des animations tout au long de l’année dans le but de multiplier les échanges avec les autres résidents. La marque DOMITYS, organise par exemple, chaque année, un prix littéraire et des Olympiades. Vous pouvez ainsi rencontrer les autres seniors et vous défier à travers des épreuves sportives et intellectuelles.

 

La mobilité résidentielle

Les résidences seniors DOMITYS, permettent de vous rapprocher de vos enfants et petits-enfants, de revenir dans votre région natale ou bien, tout simplement, de changer d’air. En effet, DOMITYS compte plus de 100 résidences seniors partout en France et à l’étranger.

Ainsi, les résidences DOMITYS favorisent votre mobilité au quotidien.

Venez nombreux aux Rendez-vous DOMITYS les 11 et 12 octobre 2019 sous le signe de la mobilité. « Tous en mouvement ! Du bien vivre à travers la mobilité ».  Pendant 2 jours, vous pourrez participer à des conférences, des animations, des ateliers, des marche découverte, et même vous initier à la voiture électrique.

Cliquez ici, pour découvrir le programme des Rendez-vous DOMITYS dans la résidence senior de votre choix afin de participer aux activités et aux jeu concours.

 

Rendez-vous à la résidence l’Organdi pour les journées portes ouvertes de Domitys le 11 et 12 octobre 2019

 

Pour obtenir de plus amples informations sur les résidences services, contactez-nous au 0 805 694 870 (numéro vert) afin que l’un de nos conseillers vous accompagne dans votre projet.

 

Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville