DEMANDE
URGENTE
Nos conseillers vous appellent dans la journée !

Nos actualités

Les voyages des seniors

voyages seniors

Disposant de temps libre à la retraite, les seniors aiment voyager. Les « jeunes retraités » (55/65 ans) plébiscitent les réservations sur internet préférant conserver un rythme de vie active. Ils sont 24% à favoriser les voyages à l’étranger. Les seniors de plus de 65 ans quant à eux, préfèrent passer leurs vacances en France, dans la famille, à la campagne ou à la mer ou dans les stations balnéaires. Certains seniors optent pour les séjours organisés avec des animations par la volonté de garder une vie sociale.

Quel mode de voyage pour les « jeunes seniors » ?

Les « jeunes seniors » d’aujourd’hui sont actifs et profitent un maximum de leur retraite avant de ressentir les problèmes de santé liés à l’âge. Ils ont soif de découverte du monde, chose peu évidente lorsque l’on mène la vie trépidante de travailleur. Ils prennent leur temps, aiment faire de nouvelles rencontres, visiter d’autres univers et apprendre d’autres coutumes. En bref, ils profitent enfin de la vie sans oublier leur famille avec qui ils communiquent par les voies électroniques du monde moderne qu’ils pratiquent avec aisance.

Les retraités d’aujourd’hui (55/65 ans) profitent pleinement de cette retraite méritée, et même s’ils n’ont pas de gros moyens financiers, ils s’accordent de longues périodes de vacances pour découvrir, flâner et apprendre.

Les voyages en France pour les seniors, quelles solutions ?

De nombreuses solutions d’hébergement se sont multipliées pour accueillir les seniors durant leurs vacances. Pour les plus jeunes, la location d’appartement en Airbnb est privilégiée car elle offre une large possibilité d’hébergement à petits prix et pour des très courts séjours. L’occasion de découvrir une région, une ville ou de se rapprocher de sa famille à l’occasion d’un évènement particulier (mariage, baptême …). Le Airbnb ce sont des particuliers qui mettent à disposition, en location, leur appartement pendant leur absence.

Les résidences seniors mettent à disposition des retraités aimant voyager, des appartements alliant confort, sécurité et modernité, pour des séjours temporaires de courte, moyenne ou longue durée. Vous pouvez ainsi bénéficier des animations proposées quotidiennement, des excursions et des visites de sites touristiques en compagnie des résidents ou, selon vos envies, seul(e) ou en famille. Les logements des résidences seniors sont entièrement équipés avec cuisine aménagée et salle d’eau avec douche à l’italienne. Vous pouvez également bénéficier des services et à carte (aide à la personne, restauration …) et des espaces collectifs (bar, piscine, bibliothèque …).

Les villages vacances pour les seniors proposent des locations de petites maisons individuelles à occuper en couple, en famille ou entre amis. Des activités sont programmées mais pas obligatoires.

Par exemple, dans le département de la Seine (75), les résidences seniors à Paris ouvrent leurs portes et permettent ainsi aux seniors retraités de profiter d’un séjour temporaire dans la capitale pour visiter les nombreux monuments et sites historiques. Les résidences peuvent être situées dans Paris ou sa proche banlieue, mais offrent des lieux de vacances privilégiés. C’est l’occasion pour certains de vivre dans une résidence seniors en séjour découverte et d’en apprécier les services et les prestations.