Passé 50 ans, il est aujourd’hui normal de prendre soin de soi. En vieillissant, l’organisme évolue et il est donc important que vous soyez accompagné dans ce nouveau processus. Afin de pallier les soucis que l’on peut rencontrer avec l’âge, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide. On en parle de plus en plus, mais qu’apportent-ils véritablement ? Découvrez le complément alimentaire Bion Senior !

Au fil du temps, votre vitalité commence à diminuer. La fatigue se fait sentir plus vite qu’auparavant et une certaine fragilité se rajoute par-dessus. Il existe donc des solutions pour aider votre système immunitaire à vieillir correctement afin de préserver toute votre vitalité. Avec l’âge, le système immunitaire perd de sa capacité. Il est alors nécessaire d’en prendre soin. Les anticorps ont du mal à se développer et vous êtes ainsi plus enclin à avoir des problèmes nutritionnels.

 

L’exemple de Bion Senior

En règle générale, les compléments alimentaires complètent le manque de vitamine chez un individu.  Bion Senior utilise une formule composée de vitamines, de minéraux, de ferments (micro-organisme favorisant la digestion et les défenses immunitaires) et de ginseng (plante transmettant un effet tonique). Les ingrédients participent à la préservation de votre cœur, de votre vue, de votre cerveau et de votre vitalité.

Bion Senior contient donc 3 ferments, 12 vitamines et 7 minéraux.

Ce complément alimentaire agit sur plusieurs parties et facteurs du corps humain :

  • L’énergie : le fer présent dans le complément permet de réduire votre fatigue
  • L’immunité: la vitamine D participe au bon fonctionnement de votre système immunitaire
  • Le cerveau: la vitamine B5 est aussi présente dans Bion Senior. Cette vitamine permet un bon fonctionnement du cerveau
  • La vue: votre vue est aussi préservée grâce à la vitamine A présente à l’intérieur du complément alimentaire
  • Le cœur: la vitamine B1 quant à elle, contribue au fonctionnement normal de votre cœur

Le complément alimentaire Bion Senior aide donc à préserver vos défenses naturelles et à réduire votre fatigue.

Pour de plus amples informations, consultez plus en détail la liste des ingrédients associés à Bion Senior ici.

 

Les contributions de Bion Senior pour votre santé

Le complément alimentaire Bion Senior agit en 3 étapes afin de maintenir votre organisme en bonne santé.

  •  Premièrement, Bion Senior empêche la multiplication des bactéries en accentuant les défenses naturelles.
  •  Deuxièmement, il aide votre bonne digestion car la flore intestinale est aidée par les probiotiques.
  •  Troisièmement, les vitamines et les oligo-éléments aident à compléter la dose journalière nécessaire à l’organisme afin de faire fonctionner convenablement les cellules.

L’ensemble de ces étapes font de Bion Senior  votre allié santé car il maintient votre santé au niveau psychologique et physique.

 

Déroulement du traitement de Bion Senior

La question que vous devez certainement vous poser est la suivante : comment se déroule le traitement ?

Il faut savoir que la prise d’un complément alimentaire ne doit pas changer votre alimentation. Celle-ci doit rester variée et équilibrée.

Le traitement dure de 30 à 60 jours. 1 comprimé est à avaler par jour dans un verre d’eau. Ce traitement peut bien entendu se répéter plusieurs fois dans l’année.

Ce type de complément alimentaire est donc réservé à ceux qui ont une perte de fatigue ou certaines maladies afin de les combattre. Par exemple, quand vous avez le rhume, Bion Senior renforce votre système immunitaire.

 

Où peut-on trouver des compléments alimentaires ?

Il est aujourd’hui possible d’acheter directement des compléments alimentaires dans les pharmacies en ligne. Ce mode d’achat est pratique pour vous car cela évite de vous déplacer. Vous pouvez en quelques clics choisir le complément alimentaire que vous souhaitez. Ainsi, vous recevrez par la suite votre complément directement à domicile.

Rendez-vous, directement sur le site Bion 3.

 

Quelques conseils pour prendre des compléments alimentaires

Prenez vos précautions

Il faut être néanmoins très vigilant quant à la prise de complément alimentaire. En effet, ils ne sont pas identifiés comme « médicaments ». Pourtant, ils peuvent être nocifs pour la santé. Par exemple, si vous prenez un complément alimentaire contenant de la vitamine D et en même temps un jus de fruits enrichi en vitamine C ou des produits laitiers composés de vitamine D, vous serez en surdosage.

Ce surdosage peut entraîner par exemple des calculs rénaux, maux d’estomac ou encore diarrhées. C’est pourquoi, il est indispensable de bien se documenter avant de prendre des compléments alimentaires.

Il est primordial de faire un bilan avec un professionnel de la santé (médecin traitant, diététicien ou nutritionniste) afin d’évaluer votre hygiène de vie, vos habitudes alimentaires et votre état de fatigue.

De plus, vous devez absolument éviter de cumuler à la fois la prise de médicament contenant du fer ou du calcium avec un complément alimentaire.

Éviter de prendre des compléments alimentaires surdosés qui vous apportent un surplus trop important de vitamine.

Si des effets secondaires se manifestent après la prise d’un complément alimentaire consultez un médecin ou un pharmacien.

Restez en forme

Afin de rester en forme et de maintenir une bonne santé :

  • Mangez 5 fruits et légumes par jour
  • Favorisez les protéines et laitages
  • Buvez au moins entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour
  • Pratiquez une activité sportive
  • Sociabilisez-vous en sortant régulièrement

Comme vous l’aurez compris, la prise de complément alimentaire doit être encadrée par un professionnel de santé. Les effets bénéfiques des compléments alimentaires se font ressentir différemment en fonction de l’individu.

Si le domaine de la santé des seniors vous intéresse, nous vous conseillons de lire notre article : « pourquoi la gym douce est conseillée pour les seniors »


Découvrez notre guide complet gratuit pour bien choisir votre résidence senior

Pour le télécharger gratuitement, remplissez le formulaire ci-dessous :

Couverture 3d guide complet sans ombre

Vous recherchez une solution de logement accessible et 

de qualité pour senior autonome ? Les résidences seniors sont faites pour vous :
- Environnement 100% sécurisé
- Des équipements adaptés (douche, ascenseurs, ect...)
- Les appartements sont totalement indépendants...
- ... et proches du centre-ville